Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FürstenbergerStraße 13
FürstenbergerStraße 13
Publicité
Archives
18 juillet 2008

Les petites choses // 1

Ca y est j'ai enfin fixé la date de mon départ. Le 17 août je retourne dans mes pénates marseillaises et pour le dernier mois restant je me propose si vous le voulez bien de reprendre l'idée que j'avais lancée sur le blog de Jo à savoir les petites choses qui vont me manquer (ou pas), qui m'ont surprises, émues, étonnées à mon arrivée sur Berlin et qui sont révélatrices de cette ville.

Et pour commencer (parce que oui, il faut un début à tout):

La relation très ambigue que j'ai entretenue avec le soleil au cours de ces (presque) onze mois.
Ses "je me couche à quatre heures de l'après midi" en hiver, son "je décide de retarder l'arrivée du printemps" ou encore son "tiens tu la sens la chaleur là hein" pour finir par un "boah l'été c'est dépassé et si on allait directement en case "automne" (sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 francs).
Aujourd'hui, comme cela fait presque dix jours que je n'ai pas vu le soleil, je suis en train de légèrement tombée dans une dépression sourde mais palpable et comme je sais que vous êtes des amis, des vrais, je vous propose de vous cotiser pour l'association "Jamais sans mon soleil" afin de m'offrir des séances d'UV dans un des centres berlinois.

Comme ça je reviendrais bronzée bizarrement et avec un cancer de la peau mais (!) sans dépression bien entamée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité